Je me présente aux élections fédérales !

Je fais actuellement campagne dans Laval-les-Îles en tant que première personne non-binaire au Québec à se présenter à une élection fédérale. Ma campagne est gérée à 100 % par des bénévoles et financée par les dons des partisans. Si vous êtes un citoyen canadien, vous pouvez faire un don à la campagne - si vous ne l'êtes pas, mais que vous voulez quand même soutenir, vous pouvez suivre la campagne sur Instagram ou devenir bénévole pour faire passer le mot. Merci beaucoup pour votre soutien !

Suivre sur InstagramFaire un don ou devenir bénévole

Politique de confidentialité

Je (RC) m'engage à protéger la vie privée des visiteurs de notre site Web, ainsi que de nos clients et abonnés. J'ai établi cette politique de confidentialité pour expliquer quelles informations je recueille par le biais de ce site Web et comment elles sont utilisées, ainsi que les protections des informations personnelles de mes clients et abonnés.

Dans cette politique, "RC" et "je" font référence à Rowan C. Woodmass, ainsi qu'à tout le personnel, les membres du conseil d'administration, les avocats coopérants, les stagiaires, les bénévoles et les consultants, qui sont tous tenus par la loi ou le contrat de garder confidentielles les informations qu'ils reçoivent dans le cadre de leur assistance à RC.

Je ne vends ni ne loue en aucun cas les informations relatives aux clients, aux abonnés ou aux visiteurs du site web, et je ne partage pas les informations relatives aux clients, aux abonnés ou aux visiteurs du site web sans consentement préalable, sauf si la loi l'exige. Cette restriction s'applique aux clients et abonnés qui adhèrent ou achètent en ligne ou hors ligne. (Voir la discussion ci-dessous).
RC est situé au Canada et, par conséquent, transfère, traite et stocke vos informations au Canada, à l'exception d'outils tiers tels que Stripe et Mailchimp, qui peuvent stocker des informations aux États-Unis ou dans d'autres pays.

Informations recueillies par ce site

Analytique : Je n'utilise pas d'outils d'analyse pour le moment.

Cookies : Je n'utilise pas de cookies d'identification persistants sur ce site, sauf lorsque vous cliquez sur "se souvenir de moi" ou que vous êtes connecté, comme vous pouvez l'être si vous êtes un client. J'utilise des cookies de session sur certaines parties du site. Les cookies de session expirent lorsque vous fermez votre navigateur. Vous pouvez utiliser Tor si vous souhaitez que vos informations de connexion restent anonymes, mais veuillez noter que vous pouvez toujours être identifié si vous vous connectez.

Informations communiquées volontairement : En outre, je collecte et conserve les informations que vous me soumettez volontairement. C'est à vous de décider de me soumettre des informations et de déterminer la quantité d'informations à fournir. Si vous choisissez de vous inscrire sur ma liste de diffusion, d'acheter quelque chose ou d'envoyer un message via mon formulaire de contact, je peux vous demander des informations d'identification telles que votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale et votre numéro de téléphone, et je conserverai ces informations. Pour les acheteurs en ligne, je demande également votre numéro de carte de crédit ou d'autres informations de paiement. Pour la liste d'adresses électroniques, je conserve des informations sur votre interaction avec mes campagnes d'emailing. Si vous utilisez la boutique, il vous est demandé de fournir des informations personnelles, telles qu'une adresse de livraison, nécessaires à la réalisation de votre transaction.

Je peux vous demander des informations personnelles supplémentaires lorsque vous me faites part de vos réactions ou de vos commentaires, ou lorsque vous communiquez avec moi de toute autre manière.

De temps en temps, je peux vous demander des informations personnelles sur d'autres parties du site, par exemple en vous demandant de signer une pétition ou de participer à un concours.

Utilisation des informations

Informations sur les clients et les abonnés : J'utilise les informations relatives aux clients et aux abonnés dans le cadre de mon intérêt légitime pour le traitement et la gestion de vos achats ou de votre abonnement par courriel. Si vous acceptez, j'utiliserai votre adresse électronique pour vous envoyer de nouveaux textes, des mises à jour de la boutique ou d'autres informations sur mon travail.

Autres activités : Je peux organiser des enquêtes, des concours ou des activités similaires sur ce site. Ces informations seront utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies. J'utilise les informations fournies par le biais de ma boutique en ligne pour exécuter votre commande et résoudre les problèmes qui pourraient survenir. Je consulte également les informations techniques pour diagnostiquer les problèmes ou envisager des améliorations de mes serveurs ou des technologies connexes et pour administrer rwoodmass.com et d'autres sites web que j'héberge ou que je fournis.

Prestataires de services tiers

Certaines parties du site rwoodmass.com sont exploitées par des tiers. Lorsque cela est nécessaire et approprié, j'utilise les catégories suivantes de services tiers :

  • les réseaux de diffusion de contenu et les fournisseurs d'hébergement en nuage (par exemple, pour l'hébergement et la gestion du trafic vers notre site).
  • Services financiers et processeurs de paiement (par exemple, votre carte de crédit et les paiements en ligne)
  • fournisseurs de messagerie électronique en nuage (par exemple, pour vous envoyer des courriels)
  • services d'expédition et d'exécution (par exemple, vous envoyer mon livre)

Dans la mesure du possible, je prends des mesures pour limiter la capacité des tiers à conserver les données vous concernant. Ces prestataires de services peuvent placer des cookies de session sur votre ordinateur. Mes prestataires de services peuvent également enregistrer des informations techniques standard, telles que l'adresse numérique du protocole Internet (IP) de l'ordinateur que vous utilisez, le logiciel de navigation que vous utilisez et votre système d'exploitation, la date et l'heure d'accès à notre site et l'adresse Internet du site Web à partir duquel vous avez accédé directement à notre site. Nos prestataires de services peuvent également stocker et organiser en notre nom les informations personnelles recueillies sur ce site. Les fournisseurs tiers de RWoodmass.com traitent principalement les informations aux États-Unis, mais peuvent traiter les données dans d'autres juridictions. Le cas échéant, nous avons conclu des Règlement général sur la protection des données(GDPR) avec les tiers qui traitent les données en mon nom.

En outre, pour tous mes fournisseurs de services, fournisseurs d'hébergement et processeurs de cartes de crédit et tout autre fournisseur auquel nous pourrions faire appel à l'avenir, les informations recueillies auprès des utilisateurs du site Web restent protégées par les conditions de nos accords avec ces fournisseurs et nous veillerons à ce que les informations restent confidentielles et ne soient divulguées qu'aux personnes qui ont besoin d'un tel accès dans le cadre de leurs fonctions. J'exige également de tous mes fournisseurs de services tiers qu'ils m'informent s'ils reçoivent une procédure judiciaire visant à obtenir des informations sur les visiteurs de mon site rwoodmass.com.

Je peux changer les fournisseurs tiers spécifiques de temps à autre, et je transférerai les informations stockées à tout nouveau fournisseur sous réserve de restrictions et d'accords similaires. De temps à autre, je peux travailler avec des consultants tiers ou d'autres prestataires de services qui peuvent avoir accès à des informations personnellement identifiables. Dans ce cas, je limiterai leur utilisation des informations personnellement identifiables conformément aux tâches qui leur sont assignées.

Services et API de tiers

Ce site web fournit également des liens vers ou interagit avec une grande variété de sites web de tiers, y compris des liens interactifs vers des sites comme les médias sociaux et les sites d'hébergement de vidéos, souvent via des interfaces de programmation d'applications (APIs). Je ne suis pas responsable des pratiques de confidentialité ou du contenu de ces tiers, et je n'ai aucun contrôle sur ceux-ci.

J'encourage les utilisateurs à lire les politiques de confidentialité de tout site web visité via des liens ou des interactions avec ce site web. Le cas échéant, je fournirai un avis spécifique sur ces services tiers au moment de l'interaction. J'ai pour politique de ne pas inclure de ressources tierces lorsque les utilisateurs chargent initialement mes pages Web, mais je peux les inclure dynamiquement plus tard, après vous avoir donné la possibilité de choisir d'interagir avec elles. Si vous pensez qu'une ressource tierce est chargée automatiquement, veuillez me le faire savoir afin que je puisse y remédier.

Divulgation de vos informations

Bien que je m'efforce de fournir le plus haut niveau de protection pour vos informations, je peux divulguer des informations personnelles identifiables vous concernant à des tiers dans des circonstances limitées, notamment : (1) avec votre consentement ; ou (2) lorsque j'ai la conviction de bonne foi que la loi l'exige, par exemple en vertu d'une assignation à comparaître ou d'une autre ordonnance judiciaire ou administrative.

Si la loi m'oblige à divulguer les informations que vous avez fournies, j'essaierai de vous informer au préalable (sauf si cela m'est interdit ou si cela serait futile) qu'une demande d'informations vous concernant a été faite afin de vous donner la possibilité de vous opposer à la divulgation. J'essaierai de fournir cet avis par courrier électronique, si vous m'avez donné une adresse électronique, ou par courrier postal si vous avez indiqué une adresse postale. Si vous ne contestez pas la demande de divulgation, je peux être légalement tenu de communiquer vos informations.

In addition, I will independently object to requests for access to information about users of this website that I believe to be improper.

Mise à jour ou suppression de vos informations

Vous pouvez choisir de corriger, de mettre à jour, d'accéder ou de supprimer les informations que vous m'avez fournies en envoyant un e-mail de demande de modification à rc@rwoodmass.com. Si vous créez un compte via ma boutique, vous pouvez corriger, mettre à jour, accéder ou supprimer les informations fournies sur la page de gestion du compte.

Votre consentement à l'utilisation de vos informations est très important pour moi. Si vous souhaitez retirer votre consentement à recevoir ma lettre d'information électronique, vous pouvez utiliser le lien figurant en bas de chaque courriel que j'envoie pour vous désabonner. Si vous souhaitez retirer votre consentement, restreindre ou vous opposer au traitement de vos données, veuillez envoyer un courriel à rc@rwoodmass.com.

Stockage et conservation des données

Les informations relatives aux abonnements aux courriels sont conservées jusqu'à ce que vous vous désabonniez de la ou des listes de diffusion.

If you communicate with me, such as through rc@rwoodmass.com, I keep records of those communications indefinitely, pursuant to our document retention policy (described below).

Les registres financiers des achats et autres transactions sont conservés indéfiniment, conformément à notre politique de conservation des documents. Les documents papier relatifs aux achats, tels que les formulaires d'achat pour les événements et les feuilles d'inscription, sont généralement détruits peu après leur saisie. Les copies de chèques et les détails de la distribution des paiements sont normalement conservés jusqu'à sept ans. Les informations relatives aux clients sont conservées indéfiniment, sauf si la personne concernée demande à ce qu'elles soient supprimées.

Notre politique de conservation des documents prévoit que je conserve généralement les documents pendant la période de leur utilisation immédiate ou actuelle, à moins qu'une conservation plus longue ne soit nécessaire pour respecter des exigences contractuelles ou légales. Toutefois, les périodes de conservation des données sont fondées sur l'évaluation de mes besoins et peuvent inclure la conservation de certains documents à des fins de référence historique et la conservation de certains documents parce que je ne dispose pas de ressources organisationnelles suffisantes à consacrer à leur examen et à leur destruction, et/ou d'autres facteurs pertinents.

Si je collecte par inadvertance plus d'informations personnelles que prévu, je m'efforce de supprimer les informations superflues. Lorsque je n'ai plus besoin de conserver des informations ou lorsque je supprime des informations sur demande, je m'efforce de supprimer toutes les copies. Toutefois, veuillez comprendre que les informations supprimées peuvent continuer à persister sur les supports de sauvegarde.

Contacter RC

Si vous avez des questions sur mes pratiques en matière de confidentialité et de protection des données, vous pouvez me joindre à l'adresse rc@rwoodmass.com.

Si notre traitement de vos données personnelles est couvert par la législation européenne, vous pouvez également déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle de la protection des données compétente pour votre pays de résidence.

Sécurité

J'emploie des mesures de sécurité conformes aux normes de l'industrie pour protéger la perte, l'utilisation abusive et l'altération des informations sous mon contrôle, y compris des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir un niveau de sécurité adapté au risque, comme la pseudonymisation et le cryptage des données personnelles, les systèmes de sauvegarde des données et l'engagement de professionnels de la sécurité pour évaluer l'efficacité de mes systèmes. J'ai activé HTTPS par défaut.

Bien que je m'efforce de bonne foi de stocker les informations que je collecte dans un environnement d'exploitation sécurisé, je ne peux pas garantir une sécurité totale.

Modifications de nos politiques

La présente politique de confidentialité peut être modifiée de temps à autre. Toutefois, toute politique de confidentialité révisée sera conforme à l'esprit de la version originale. Si j'apporte des modifications substantielles à mes politiques, je publierai un avis de modification sur cette page.

Privacy Policy

I (RC) am committed to protecting the privacy of visitors to our website, as well as our customers and subscribers. I have established this Privacy Policy to explain what information I collect through this website and how it is used, as well as protections for my customers’ and subscribers’ personal information.

In this policy, “RC” and “I” refer to Rowan C. Woodmass, as well as any staff, board members, cooperating attorneys, interns, volunteers, and consultants, all of whom are bound by law or contract to keep confidential information they receive as part of their assistance to RC.

I do not sell or rent customer, subscriber or website visitor information under any circumstances, and I do not share customer, subscriber or website visitor information without prior consent except as compelled by law. This restriction applies to customers and subscribers who join or purchase both online and offline. (See discussion below.)
RC is located within Canada, and therefore will transfer, process, and store your information in Canada, with the exception of third-party tools such a Stripe and Mailchimp, which may store information in the United States or other countries.

Information Gathered by This Site

Analytics: I am not using analytics at this time.

Cookies: I do not use persistent ID cookies on this site except where you click “remember me” or are logged in, as you can be if you are a customer. I use session cookies on certain portions of the website. Session cookies expire when you close your browser. You can use Tor if you wish to keep your connection information anonymous, but please note that you can still be identified if you log in.

Voluntarily Submitted Information: In addition, I collect and retain information you voluntarily submit to me. It is up to you whether to submit information to me, and how much information to provide. If you choose to join my email list, purchase something, or send a message through my contact form, I may ask for identifying information such as your name, email address, mailing address and phone number and will retain that information. For online shoppers, I also ask for your credit card number or other payment information. For the email list, I maintain information about your interaction with my email campaigns. If you use the Shop, you are asked to provide personal information, such as a shipping address, necessary to complete your transaction.

I may ask for additional personal information when you provide feedback or comments, or otherwise communicate with me.

From time to time, I may ask for personal information on other portions of the site, such as asking you to sign a petition, or participate in a contest.

Use of Information

Customer and Subscriber Information: I use customer and subscriber information for my legitimate interest in processing and managing your purchases or email subscription. If you agree, I will use your email address to send you new pieces of writing, shop updates, or other information about my work.

Other activities: I may run surveys, contests, or similar activities through this site. Such information will be used for the purposes for which it was collected. I use the information provided through my online shop to fulfill your order, and address any problems that might arise. I also look at technical information to diagnose problems with or consider improvements to my servers or related technologies and to administer rwoodmass.com and other websites I host or provide.

Third-Party Service Providers

Portions of the rwoodmass.com site are operated by third-parties. When necessary and appropriate, I use the following categories of third party services:

  • content delivery networks and cloud hosting providers (for example, hosting and handling traffic to our site).
  • Financial services and payment processors (for example, your credit card and online payments)
  • cloud email providers (for example, sending you email)
  • shipping and fulfillment services (for example, shipping you my book)

Where possible, I take steps to limit the ability of third parties to retain data about you. These service providers may place session cookies on your computer. My service providers may also log standard technical information, such as the numerical Internet Protocol (IP) address of the computer you are using; the browser software you use and your operating system; the date and time you access our site; and the Internet address of the website from which you linked directly to our site. Our service providers may also store and organize the personal information collected through this site on our behalf. RWoodmass.com’s third party providers primarily process information in the United States, but may process data in other jurisdictions. Where applicable, we have entered into General Data Protection Regulation(GDPR) compliant Data Protection Addendums with third-parties who process data on my behalf.

In addition, for all of my service providers, hosting providers and credit card processors and any other providers we may use in the future, the information collected from website users remains protected by the terms of our agreements with those providers and we will ensure that the information to be kept confidential and disclosed only to people who require such access in the course of their assigned duties. I also require all of my third-party service providers to notify me if they receive legal process seeking information about visitors to my rwoodmass.com.

I may change the specific third-party providers from time to time, and will transfer stored information to any new provider subject to similar restrictions and agreements. From time to time, I may work with third-party consultants or other service providers who may have access to personally identifiable information. In such cases, I will restrict their use of personally identifiable information in accordance with their assigned tasks.

Third-Party Services and APIs

This website also provides links to or interacts with a wide variety of third-party websites, including interactive links to sites like social media and video hosting websites, often via application programming interfaces (APIs). I am not responsible for, and do not have any control over, the privacy practices or the content of such third parties.

I encourage users to read the privacy policies of any website visited via links from or interactions with this website. Where appropriate, I will provide specific notice of these third-party services at the point of interaction. It is my policy not to include third-party resources when users initially load my web pages, but I may dynamically include them later after giving you a chance to choose to interact with them. If you believe a third-party resource is automatically loading, please let me know so I can address it.

Disclosure of Your Information

While I endeavour to provide the highest level of protection for your information, I may disclose personally identifiable information about you to third parties in limited circumstances, including: (1) with your consent; or (2) when I have a good faith belief it is required by law, such as pursuant to a subpoena or other judicial or administrative order.

If I am required by law to disclose the information that you have submitted, I will attempt to provide you with prior notice (unless I am prohibited or it would be futile) that a request for your information has been made in order to give you an opportunity to object to the disclosure. I will attempt to provide this notice by email, if you have given me an email address, or by postal mail if you have entered a postal address. If you do not challenge the disclosure request, I may be legally required to turn over your information.

In addition, I will independently object to requests for access to information about users of this website that I believe to be improper.

Updating or Removing Your Information

You may choose to correct, update, access, or delete the information you have submitted to me by sending an email requesting changes to rc@rwoodmass.com. If you create an account via my shop, you may correct, update, access, or delete the information provided on the account management page.

Your consent to my use of your information is very important to me. If you would like to withdraw your consent to receive my email newsletter, you may use the link at the bottom of any email I send to unsubscribe. If you would like to otherwise withdraw your consent, restrict or object to my processing of your data, please email rc@rwoodmass.com.

Data Storage and Retention

Email subscriptions information is retained until you unsubscribe from the mailing list(s).

If you communicate with me, such as through rc@rwoodmass.com, I keep records of those communications indefinitely, pursuant to our document retention policy (described below).

Financial records of purchases and other transactions are retained indefinitely, pursuant to our document retention policy. Paper records of purchases, such as event purchase forms and signup sheets, are typically destroyed soon after entry. Check copies and payment distribution details are normally kept up to seven years. Accompanying customer information is kept indefinitely unless the individual requests that it be removed.

Our document retention policy provides that I generally retain documents for the period of their immediate or current use, unless longer retention is necessary to comply with contractual or legal requirements. However, data storage periods are based on my assessment of my needs and might include retaining some documents for historical reference and retaining some documents because I have insufficient organizational resources available to dedicate to their review and destruction, and/or other pertinent factors.

If I inadvertently collect more personal information than intended, I endeavor to delete the extraneous information. When I no longer need to retain information or when deleting information on request, I endeavor to remove all copies. However, please understand that deleted information may continue to persist on backup media.

Contacting RC

If you have any questions about my privacy and data protection practices, you can reach me at rc@rwoodmass.com.

If our processing of your personal data is covered by EU law, you may also lodge a complaint with the relevant data protection supervisory authority for your country of residence.

Security

I employ industry standard security measures to protect the loss, misuse, and alteration of the information under my control, including appropriate technical and organizational measures to ensure a level of security appropriate to the risk, such as the pseudonymization and encryption of personal data, data backup systems, and engaging security professionals to evaluate my systems effectiveness. I have turned on HTTPS by default.

Although I make good faith efforts to store information collected by me in a secure operating environment, I cannot guarantee complete security.

Changes to Our Policies

This Privacy Policy may change from time to time. However, any revised privacy policy will be consistent with the spirit of the original version. If I make any substantive changes to my policies, I will post notice of changes on this page.